ELECTIONS A LA FONDATION OVE

Mise en place du CSE - 2019
mercredi 11 septembre 2019
par  F.D.
popularité : 33%

Du 25 Septembre au 4 Octobre 2019 se déroulera le vote électronique du 1er tour des élections professionnelles qui nous permettra de choisir nos représentant-es du personnel au Comité Social et Économique (CSE).

GIF

ELECTIONSA LAFONDATION OVE :Du 25 Septembre au 4 Octobre 2019 se déroulera le vote électronique du 1er tour des élections professionnelles qui nous permettra de choisir nos représentant-es du personnel au Comité Social et Économique (CSE).

Cette nouvelle instance unique fusionnera lesDélégué-es duPersonnel, le CHSCT et le Comité d’Entreprise. Elle sera composée de 22 membres titulaires et 22 membres suppléants.

Malgré cette baisse importante du nombre des représentants du personnel, les élu-es SUD – Solidaires s’engagent à vous informer de l’actualité à OVE et des nouveaux projets mis en place par l’employeur. Nous serons à vos côtés pour défendre vos droits et vos conditions de travail,{{}}toutes catégories confondues.

Depuis les différentes fusions - absorptions entre OVE et d’autres associations, nos conditions de travail sont toujours plus compliquées et nos spécificités ignorées. L’entreprise devient de plus en plus rigide :

 des horaires ne respectant pas toujours le repos conventionnel et des exigences de travail toujours plus importantes, plus pressantes, parfois intenables des personnels qui s’usent physiquement et moralement des départs, des accidents de travail, des maladies, des taux d’invalidité en hausse constante des salaires qui stagnent des effectifs qui baissent des absences non remplacées des contrats précaires en hausse des conditions de travail préoccupantes des protocolesetdesprocédures chronophages des souffrances, du surmenage et du stress, des pressions et des divisions !

des dysfonctionnements RH inadmissibles : Attestations sécu non envoyées, multiples erreurs sur les bulletins de salaire, fiches de payes trop tardives !

Et pourtant :

LaFondation OVE continue sa croissance !

IME, MAS, ITEP, DEAT, SESSAD, FAM… aucune profession ni aucun service ne sont épargnés

Osons dire non ! C’est pourquoi nous vous proposons notre candidature afin de défendre les droits de chacun-e, syndiqué-e ou non !

Parce que des personnels bien traités sont des personnels bien-traitants !

Une autre voie est possible ! Celle qui remet l’humain au cœur du travail.

SUD - Solidaires agit pour cet objectif.

Nous voulons une entreprise juste, équitable, qui respecte le sens du travail, le sens des métiers, qui donne envie d’y travailler et le signifie dans la rémunération et les conditions de travail.

Nous voulonsque personnene perde sa santé en essayant de gagner sa vie !

Si c’est aussi ce que vous voulez, rejoignez-nous, soutenez-nous et votez !

SUD se bat localement et nationalement :

  • Contre les coupes budgétaires
  • Pour défendre et améliorer les conventions collectives, notamment la CC66
  • Contre le « social business » car les baisses des dotations publiques encouragent le recours aux financements privés
  • Contre la casse des métiers
  • Pour défendre et améliorer nos conditions de travail
  • Pour la revalorisation des salaires
  • Pour l’égalité hommes-femmes
  • Pour un autre modèle de société, plus juste, plus égalitaire

A la fondation OVE, SUD a obtenu :

  • Les primes CITS et « Gilets Jaunes » l’hiver dernier
  • La mise en place du Temps Partiel de Fin de Carrière
  • Nousœuvreronsdans lefuturCSEpour la remise en place d’un site internet pour les Activités Sociales et Culturelles afin d’élargir les choix possibleset favoriser l’information des salarié-es
  • Nous nous battrons pour que l’argent de la formation soit de nouveau au service des salarié-es et non de l’employeur
  • Le respect des repos hebdomadaires conventionnels dans les établissements ouverts en continu

JPEG

SUD - Solidaires fait le choix d’un syndicalisme différent qui cherche à rassembler les forces syndicales et associatives qui veulent agir pour combattre toutes formes d’exploitation, d’exclusion sociale, de racisme et de sexisme.Ce syndicalisme favorise l’information en direction des salariés, condition pour qu’ils prennent eux-mêmes en charge leurs revendications et développentdes modes d’organisation démocratiques, unitaires et auto-gérés : AG, coordinations, comité de grève, collectifs.

Du 25 Septembre au 4 Octobre : Votez SudSolidaires !

Télécharger la profession de foi au format PDF :



Navigation

Articles de la rubrique