ADAPEI 69 :ELECTIONS LE 18 JUIN DES MEMBRES DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE

mardi 28 mai 2019
par  F.D.
popularité : 2%

Cher-es collègues,

Le 18 Juin 2019, se déroulera dans chaque établissement le 1er tour des élections professionnelles qui nous permettra de choisir vos représentants du personnel au Comité Social et Économique ; la nouvelle instance unique qui fusionne les délègué-es du personnel, les membres du CHSCT et ceux du Comité d’entreprise.

Cette instance sera composée de 40 membres : 20 membres titulaires et 20 membres suppléant-es dont 2 membres titulaires et 2 membres suppléant-es « cadre », pour traiter l’ensemble des problématiques sur :

  • les conditions de travail et la prévention,
  • les réclamations individuelles et collectives
  • les consultations sur les projets associatifs au regard des politiques publiques
  • la politique sociale
  • la situation économique
  • les orientations stratégiques.

Pour cette élection, comme pour toutes les autres élections professionnelles, SUD rappelle qu’Il est important que chaque salarié-e s vote pour que la participation soit massive.

Effectivement, une abstention importante fragiliserait la légitimité des élu-es au Comité Sociale et Économique dans une période où la convention collective de Mars 1966 est attaquée par l’organisation patronale NEXEM à laquelle l’Adapei 69 est membre adhérent.

Le 18 Juin 2019, plus que jamais vous devez vous rendre aux urnes pour élire les personnes de votre choix à même de mieux défendre vos droits et vos conditions de travail.

Lyon, le 27 Mai 2019



Documents joints

Communique des éléctions aux salariés au format (...)