Syndicat Sud Santé Sociaux du Rhône
Un syndicat de lutte, de masse et de transformation sociale

site du Syndicat Sud Santé Sociaux du Rhône et de la métropole de Lyon

Dans la Santé, le Social et le Médico-Social du Rhône : Le 7 mars, mettons les établissements et services à l’arrêt !
Article mis en ligne le 27 février 2023

par F.D.

MARDI 7 MARS à 11HOO MANIFESTATION
départ Manufacture des tabacs, métro D sans souci

MERCREDI 8 MARS 11H00 RASSEMBLEMENT DEVANT LE MEDEF
60 avenue Jean Mermoz, arrêt T6 Mermoz Californie.

L’intersyndicale est prête à monter d’un cran

Dans laSanté,leSocial et leMédico-Socialdu Rhône :

Le7 mars, mettons les établissements et services à l’arrêt !

Depuis le 19 janvier dernier,par millions, les salariés ont exprimé leur volonté demettre enéchec la réforme desretraitesdu gouvernementà travers les grèves, les manifestations mais aussi la pétition en ligne qui a dépassé un million de signatures.

Au fil des semaines, les sondages démontrent également une hausse de ce rejet massif puisque, plus de 70% desfrançais et 94% destravailleurs et travailleuses se disent opposés au projet de réforme.Dernièrement, les sondages indiquent que 60% de la population est pour le blocage du pays à partir du 7 mars.

Ce mouvement social inédit par son ampleur est donc désormais ancré dans le paysage social.Toutes les organisations syndicales sont unies et déterminées à obtenir le retrait de cette reforme injuste, injustifiée et rejetée par tous !

Malgré les mobilisations historiques, force est de constater que seules les manifestations ne suffiront pas.Le gouvernement, Macron, Borne restent sourds.

C’est pourquoil’intersyndicale nationale appelleà durcir le mouvement et à mettre la Franceà l’arrêtdans tousles secteurs le7 marsprochain.L’intersyndicalede laSanté, duSocial et duMédico-Socialdu Rhôneappelle àdes grèvesmassiveset généralisées.

Elle invite les personnels à se réunir afin de discuter de la manière dont on peut réussir à faire fléchir ce gouvernement.Discutons-en dans les services, discutons-en dans les Assemblées Générales ! Organisons-nous pour bloquer et désorganiser les établissements et services, et impulser une grève reconductible !Le gouvernement doit retirer son projet de loi.

L’intersyndicalede laSanté, duSocial et duMédico-Socialdu Rhôneappelle lespersonnels à se mobiliser le 8 mars, journée internationalede luttes pour les droits des femmes, pour dénoncer l’injustice sociale majeure de cette réforme des retraites envers les femmes.

L’intersyndicale appelle le gouvernement à retirer son projet de loi et les parlementaires à prendre leurs responsabilités face au rejet massif de la populationsurceprojet injuste et brutal.

C’est pourquoi, nous serons tous :

MARDI 7 MARS à 11HOO MANIFESTATION départManufacture des tabacs,métroDsans souci

MERCREDI 8 MARS 11H00 RASSEMBLEMENT DEVANTLE MEDEF

60 avenue Jean Mermoz, arrêt T6 Mermoz Californie.

Des préavis de grève ont été déposés. Des débrayages sont possibles